LE  RESEAU SCOLAIRE FRANCAIS EN TUNISIE

INFO  ADMINISTRATION INFO  PARENTS INFO  ELEVES INFO  ENSEIGNANTS

INFOS ENSEIGNANTS

LES STATUTS LES SYNDICATS INFOS LYCEES

LES ENSEIGNANTS

                    Les enseignants, expatriés ou résidents, qui comptent s'installer en Tunisie pour enseigner dans les établissements scolaires français, peuvent consulter notre site pour avoir une idée de ce qui les attend. En effet, malgrè la forte majorité d'entre eux qui choisissent de prolonger leur séjour, il y a, parmi les nouveaux recrus, au moins un enseignant qui, recruté dans la catégorie de "faux résident", décide de quitter ses élèves en cours du premier trimestre.  Etant recruté sur dossier en France, employé pendant trois mois comme recruté local avant de passer comme résident, ce "faux résident" a la possibilité, s'il ne trouve pas ce dont il espérait, de quitter ses élèves en cours du premier trimestre. 

                    Cet abondon de poste porte préjudice aux élèves et à la qualité de l'enseignement dispensé. En effet, pour palier au plus tôt à cette faille, l'administration se trouve, la plupart du temps, dans l'obligation de recruter, en contrat local, un enseignant qui, malgré ses compétences, n'est pas en mesure de dispenser la pédagogie de l'enseignement français. Donc, pour ne pas être, involontairement, responsable de la dégradation de la qualité de l'enseignement et à la transformation de poste de résident en poste de recruté local, les enseignants qui désirent venir en Tunisie sont invités à consulter ce site. 

                    Nous espérons que les différentes rubriques qui y figurent et qui figureront, les aideront à ne pas commettre d'erreur quant au choix de leur destination tout comme elles contribueront à faire venir des enseignants de qualité qui ne pensaient pas que la Tunisie est un pays aussi accueillant, doté d'infrastructures sanitaires qui sont très bien équipées. Ils pourront faire du tourisme et profiter des différents modes d'hébergement touristiquedes loisirs, des programmes culturelsdes festivals, d'agréables circuits sahariens, ce qui explique le grand nombre d'enseignants qui disposent de voitures tout terrain (4x4), qui sont en vente chez certains concessionaires, et peuvent également adhérer aux associations françaises en Tunisie. Il est important, avant de venir en Tunisie de contacter les agences immobilières afin d'avoir une idée sur le coût de la location des habitations et d'avoir des options sur les demeures qui leur seront présentées.

SOMMAIRE