FRANCOPHONESTUNISE

RESEAU  ASSOCIATIF

APE Gustave Flaubert

A.B.J.

 

 

MOT  DU PRESIDENT

 

J’ai placé l’année scolaire 2003-2004 sous le signe de

l’écoute , l’action , le suivi  et l’information.

 Ceci reflète tellement bien notre programme de cette année qu’il sera dorénavant, ou du moins pour cette année, le slogan de notre association.

Suite aux nouveautés mises en place et signalées sur le Bulletin  « Lettre aux adhérents »n°1, beaucoup d’entre vous nous ont félicité pour cette initiative et se sont déplacés pour nous parler des problèmes rencontrés depuis la rentrée scolaire. Les deux équipes mises en place pour le suivi sont : pour les doléances du premier cycle :  HAOUET Patricia, HAOUET Noura et moi-même ; et pour les doléances du second cycle : VIDAL Anne, ELLOUZE Sophie et moi-même.  

Comme je vous l’ai dit sur le bulletin « Lettre aux adhérents », vous devez savoir que l’Association est là pour vous aider et vous orienter. Mettez là à l’épreuve en lui remontant, comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait, vos problèmes et ceux de vos enfants. Ensuite, envoyez lui vos critiques. La critique ne peut être que bénéfique mais, faut-il toujours qu’elle arrive aux bonnes oreilles. Je compte sur vous pour que vous les fassiez. N’attendez pas l’Assemblée Générale pour les faire, il sera, malheureusement, trop tard.

L’Association n’est pas composé de 12 membres, mais de près de 200 familles adhérentes qui ont leur mot à dire. Contactez-nous pour nous faire part de vos suggestions, elles seront les bienvenues.

Durant ce premier trimestre qui s’achève et suite à la mise en place de la cellule d’écoute, nous avons recensé plusieurs de vos doléances. Elles ont toutes été traitées et remontées au chef d’établissement. Pour plusieurs d’entre elles, nous avons obtenu satisfaction. Continuez à nous faire part de vos problèmes et ceux de vos enfants, car ce n’est que de cette façon que l’on peut obtenir satisfaction. Quand vous dites : « cela ne sert à rien d’en parler »,  vous ne rendez pas service à votre enfant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez-nous. 

Sur le prochain numéro de la « Lettre aux adhérents » vous aurez une idée des doléances déjà faites par plusieurs d’entre vous, ainsi que les actions menées par l’association pour essayer d’obtenir satisfaction.. Il y aura également le bilan financier de l’établissement que je vous avais promis de publier, lors de la réunion des Parents Délégués. De cette façon, vous saurez comment votre argent est dépensé. 

A.B.J.