FRANCOPHONESTUNISE
ENSEIGNEMENT FRANCAIS EN TUNISIE

M. PELLAUMAIL

Att. Cult. Adj. Responsable de l'Enseignement

ENSEIGNEMENT FRANCAIS

LES BOURSES SCOLAIRES

ELEVES FRANÇAIS

L'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger accorde, par l'intermédiaire des Consulats, des bourses scolaires aux élèves français dont le revenu des parents ne dépasse pas le minima du barème des bourses. Elle accorde, également, des bourses de Solidarité pour les élèves tunisiens et des bourses d'Excellence pour les non-français.

  Les dossiers des demandes de bourse pour les élèves français peuvent être retirés, la première fois, du Consulat, ensuite des Établissements Scolaires Français pour les renouvellements.

  La commission des bourses se réunit, au Consulat de France, pour examiner les demandes.

Les bourses sollicitées peuvent concerner : Les frais de scolarité annuels -- Les frais d'inscription - Les frais de première inscription -  L'achat des manuels ou fournitures scolaires  -- La demi-pension -- L'internat --  Le transport et l'entretien.

LE BAREME DES BOURSES EST REVISABLE CHAQUE ANNEE

            Les bourses qui serviront à payer les frais de scolarité sont accordées aux familles, par ordre de priorité, en fonction de leur situation financière dans la limite des crédits disponibles.

Le Coefficient "K" : 0,20 est le taux maximum que les dépenses scolaires peuvent atteindre dans le revenu disponible des familles qui est égal à la différence entre les revenus pondérés et le revenu minimum attaché à la famille en fonction de sa composition.

Les avantages qui peuvent être rajoutés sont :

- Le logement gratuit, en l'absence de justificatif, un forfait annuel est appliqué.

- Le véhicule de service ou de fonction avec un forfait annuel.

- Tous les avantages en nature pour lesquels, en l'absence de justificatif, seront appliqués des forfaits.

 LES DOSSIERS DE DEMANDES DE BOURSES POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2003-2004 PEUVENT ETRE RETIRES A PARTIR DU 18 NOVEMBRE 2002. ILS DEVRONT ETRE DEPOSES AU SERVICE DES BOURSES DU CONSULAT DE FRANCE ENTRE LE 25 NOVEMBRE 2002 ET LE 21 FEVRIER 2003 DATE LIMITE DE DEPOT. 

Avant de déposer votre dossier de bourse, vérifier que votre immatriculation consulaire est en cours de validité, de même que celle de vos enfants.

Retour