FRANCOPHONES TUNISIE

LA TUNISIE, UN RESEAU DE LOISIRS

RALLYE  AUTO  MOTO

CALENDRIER 2002 COUPE DU MONDE    AVRIL  :   RALLYE DE TUNISIE       /        JUIN  :    RALLYE  DU  MAROC       /          JUILLET  :     BAJA   PORTUGAIS         /          AOUT  :     BAJA   ESPAGNOLE        /           SEPTEMBRE  :      RALLYE   D'EGYPTE        /        NOVEMBRE  :     RALLYE   DE DUBAI        /         DECEMBRE  JANVIER 2003   :     RALLYE  PARIS  DAKAR

 

 PROGRAMME RALLYE DE  TUNISIE PROGRAMME RALLYE COUPE DU MONDE  &  AUTRES COURSES  PILOTES DE  RALLYE SPONSORING DE RALLYE

  SPONSORING

AMB RACING NORTH AFRRICA      

AMB RACING NORTH AFRICA

1 Rue Commandant BEJAOUI

1001 Tunis   -   TUNISIA

 

un idée moderne de mise en valeur d'une société   

 

Ne vous poser plus de questions !

Vous pouvez rassembler une nouvelle fois la passion de vos employés. Vous avez déjà été sollicité par des demandes de sponsoring.

Vous hésitez à engager votre entreprise dans  une opération nouvelle.

"Le sponsoring en sport mécanique " est médiatique et porteur on  ne se pose plus question.

Le sponsoring de sport mécanique est un outil de communication idéale pour la promotion d'une image de marque. Vous allez valoriser l'image de votre société auprès de vos clients et de vos fournisseurs. L'esprit d'équipe au sein de vos collaborateurs sera au rendez-vous alors rejoignez-nous et associez votre nom aux sports mécaniques, et soyez les « leaders » !

Qui  sommes nous ?

Des spécialistes des rallyes africains.

Une équipe dans la course depuis plus de quinze ans.

 Des sportifs ouverts à toutes les aventures modernes :

- Rallyes , BAJA

- Course de jet ski

- Raid Moto Neige

- Course Moto

Des compétiteurs responsables qui savent ce que veulent dire organisation et partenariat.

Ce que nous pouvons vous  proposer :

Un support publicitaire qui bouge :

- motos de course

- Voiture de rallyes

- Quad (motos à quatre roues)

- Jet ski

 

Une infrastructure rodée :

-  exposition des véhicules

- vidéo ( à passer lors des salons ...)

- Reportages photo

- Opération de stimulation.

Notre objectif premier :

 Le rallye de Tunisie du 4 au 14 avril 2002 et de prendre part au départ du Tunisie OPTIC 2000 avec une logistique performante  et  une structure hautement professionnelle.

Nos moyens

 Un matériel performant, équipage compétitif et expérimenté, une logistique technique incomparable , une médiatisation optimale  et des opérations de relations publiques multiples.

Notre stratégie autour de la course

Cette course fera l'objet d'opération de relations publiques avant, pendant et après ; conférence de presse (présentation des activités produits de nos sponsors, exposition des véhicules de course dans des salons, centres commerciaux chez nos sponsors suivant les accords signés dans le contrat) .

Nos atouts

Nous sommes assurés de bénéficier de l'appui de bon nombre de médias : TV, presse écrite et radio.

Nous sommes en mesure d'assurer à nos partenaires un retour sur investissement  conséquent et en rapport avec leur politique de gestion.

Cette année :

 Cette année nous avons organisé une équipe composée de 2 autos pilotées par Alexis SANZO  et Ludovic LeLoup et pour la première fois un Quaq  piloté par Aziza Ouertani première femme tunisienne au guidon d'une moto à quatre roues.

- NISSAN GR PATROL 4200CC ESSENCE             250 CV

- TOYOTA HDJ 4200 CC DIESEL                          250 CV

- QUAD YAMAHA 125                                              30 CV

Nous sommes assurés de béneficier de l'appui de bon nombre de médias : TV, presse écrite et radio ainsi que les médias étrangers.

Nous vous conseillons une action sur plusieurs courses ci-joint la liste rallyes 2002.

Il est évident qu'une équipe de course qui participe à  plusieurs épreuves, a plus de chances de se faire un nom qu'en participant une seule épreuve.

Vous le savez !

Toute action publicitaire nécessite un  support promotionnel adapté aux objectifs visés.

 Le sponsoring sportif est un outil de communication idéale pour la promotion d'une image de marque. Aujourd'hui, la publicité n'est plus seulement un moyen promotionnel de vente c'est aussi un outil de communication reconnu du public.

Pour aller plus loin dans cette voix de plus en plus d'annonceurs participent à des actions de sponsoring dans le sport mécanique.

Si vous désirez valoriser l'image de votre société auprès de vos clients ou de vos fournisseurs, si vous voulez raviver  l'esprit d'équipe au sein de vos collaborateurs, alors rejoignez-nous et associez votre nom à une aventure moderne à la mesure de votre dynamisme.

Espace publicitaire et budgets

Pour conserver un visuel attrayant, nous souhaitons limiter le nombre de nos sponsors.

La surface publicitaire de l'auto est donc partagée en zones et la décoration sera exécutée selon votre cahier des charges. Il est évident qu'un nombre restreint de sponsors augmente la visibilité de la marque.

En plus du véhicule de course, nous disposons de voitures d’assistance.

Le nombre et la nature des véhicules engagés dépendra du budget dont nous disposons et des accords exprimés par les sponsors.

L'équipe la plus réduite étant pour le rallye de Tunisie :

Auto :

- auto de course

-    une voiture d'assistance

Moto :

- 1 moto de course 

- une voiture d'assistance

La présence supplémentaire d’une moto permet à nos sponsors de profiter d’un publicité supplémentaire. Le but de cette moto et donc d'accentuer l'impact médiatique de l'équipe en associant ses couleurs à celle de l'auto de course.

Vous disposez à présent d'une voiture portant vos couleurs, et d'un équipage avec l'objectif de faire de vous un  sponsor satisfait.

Vous pouvez exploiter votre engagement dans la course pour motiver votre personnel et augmenter votre relationnel clients.

Par exemple en personnalisant certaine de vos actions habituelles (mailing, dossier de presse, achat d'espace, salons, exposition grande surface et centres commerciaux, etc...) .

ainsi vous renforcerez des liens entre les clients les distributeurs.

Elles vous permettront aussi de mettre en place des challenges récompensant les objectifs réalisés de vos clients ou de vos commerciaux. Le

Budgets

Les budgets détaillés sont donnés à titre d'exemple.

Le coût doit être adapté et peut être modifié en accord avec le sponsors.

Equipements nécessaires

PAR  AUTO PAR  MOTO
4 combinaisons 1 combinaison

2 casques

1 casque

4 paires de gants  1 paires de gants 
4 blousons  2 blousons 

20 chemises

10 chemises

20 polos

10 polos

20 pantalons   10 pantalons  
250 casquettes . 250 casquettes .