SPECIAL  ELECTIONS DU 1 JUIN 2003

FRANCOPHONESTUNISE

CONSEIL SUPERIEUR DES FRANCAIS DE L'ETRANGER

LISTE ADFE FRANCAIS DU MONDE / FRANCAIS DE TUNISIE

 

 

 

Henri ESTIENNE

Agé de 46 ans, il est père de trois enfants.
Né dans la Sarthe à Mamers, il suit ses études secondaires et supérieures à Amiens (Somme).
De 1981 à 1993, il exerce les fonctions d’assistant parlementaire puis rejoint l’Education Nationale, d’abord comme enseignant, puis comme cadre administratif.
Il occupe différents postes – chef de service, gestionnaire comptable d’établissements scolaires, secrétaire général d’institut universitaire – avant de partir en 1993 pour la Guinée dans le cadre de la Coopération Française en qualité de conseiller auprès de l’Inspection Générale de l’Education de ce pays. Au cours de ce séjour de cinq ans pendant lequel il sera aussi trésorier de l’association des parents d’élèves gestionnaire du Lycée de Conakry, il découvre au sein de l ‘ADFE la réalité d’une communauté française  à l’étranger et, notamment, les problèmes auxquels peuvent être confrontés binationaux et expatriés. Après être rentré en France, à Pau où, de 1998 à 2002, il est gestionnaire comptable d’un important lycée, il est affecté depuis la dernière rentrée scolaire en Tunisie comme intendant du Lycée Gustave Flaubert de La Marsa.
Dès son arrivée, il rejoint l’ADFE-Tunisie où il trouve le cadre dans lequel s’expriment et agissent les valeurs de solidarité et d’humanisme qui ont toujours motivé son engagement professionnel, syndical et politique.

RETOUR